![]() ![]() | CV Benoit Neil | LinkedIn (![]() | ![]() ![]() |
Télécharger Paratrooper v0.4.1.3 (Win32 - 11.8 Mo)
Ou si vous avez le goût de l'aventure, vous pouvez essayer le système de patchs en alpha test.
Paratrooper est un mini-jeu de tir, basé sur un jeu original de Greg Kuperberg (Orion Software - 1982). C'est pour l'instant à un stade peu avancé du développement, mais c'est jouable. L'idée principale de ce remake est l'utilisation d'un moteur physique et d'effets 3D pour donner un coup de jeune à ce vieux jeu. C'est aussi un moyen de faire du code avec des techniques avancées sur un mini-projet. Pour ce faire, le jeu s'appuie sur PVLE game engine, un moteur de jeu (fait maison, s'il vous plaît !).
Ce petit projet a démarré comme un challenge. J'ai en effet voulu coder un remake jouable en moins de 24 heures. Et en fait il ne m'en a fallu que 16 ! Bon, bien sûr, j'ai utilisé PVLE comme base, mais (presque) tout le reste a été fait "from scratch"... :)
N'hésitez pas à me contacter pour des infos, mises à jour ou autre.
Langue | État | Auteur | |
![]() |
English (Anglais) | 100% | Sukender |
![]() |
Français | 100% | Sukender |
![]() |
Türk (Turque) | 100% | Ufuk Gün |
![]() |
Español (Espagnol) | 41% (manque un traducteur) | Aucun |
Pour ajouter ou mettre à jour une traduction, rien de plus simple ! Prenez un fichier de traduction existant (par exemple celui en français), modifiez-le et envoyez-le moi.
Notez que le jeu sera porté sur diverses platformes (Linux, Mac), mais sincèrement, je ne sais pas quand ! Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer encouragements/argent/insultes/idées pour me motiver :) ...
Windows | Paratrooper v0.4.1.3 Version Win32, pour XP et compatibles (2000/Vista...). |
Linux | Bientôt, j'espère... |
Mac | Un jour peut-être quand un possesseur de Mac voudra bien le faire ! |
Les versions termiant par "0" sont des versions stabilisées de la série précédente (Ex : "0.3.0.0" est la dernière version de la série des 0.2.x.x). Exception faite de la "0.1" qui ne fait rien comme tout le monde... Ne cherchez donc pas de "0.2.0.0", elle n'existe pas.
Série 0.4 (en préparation) |
Le gameplay comencera à varier et l'apparence du jeu aussi... |
Série 0.3 | Contient des améliorations de gameplay, comme des bonus parachutés, des armes différentes, un cycle jour/nuit, etc. Paratrooper v0.4.0.0 Win32. |
Série 0.2 | La version 0.2 est aussi moche que la v0.1, mais le gameplay est un poil plus nerveux, et il y a des options en plus (dont un tableau de 'high scores'). Seul hic : il faut connaître les raccourcis ! Je vous invite à lire le fichier d'aide... Disponible seulement pour Win32. Paratrooper v0.3.0.0 Win32. |
v0.1 | La version initiale (v0.1) est d'une mocheté affligeante, sans menus, sans moyen de redémarrer une partie quand on a perdu... Mais vous pouvez vous détendre 5 minutes quand même ! Le seul intérêt de cette version est de voir un jeu codé en une poignée d'heures. Disponible seulement pour Win32. Paratrooper v0.1 Win32. |
Vous pouvez choisir d'être tenu informé par e-mail des sorties des différentes versions.
Pour être informé par e-mail des sorties des différentes versions, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.
Pour information, sachez que :
Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment grâce au formulaire suivant :
Version 0.4
![]() |
![]() |
Je joue mal, mais c'est pour la démo (Codec XVid) |
Nouveaux modèles et résolution non standard |
Série 0.3
![]() |
![]() |
![]() |
"Spread gun" de nuit (Arme spéciale) |
Écran de "hi-score" | Version française, munitions explosives, et parachutistes géants |
J'ai aussi écrit un prototype de Paratrooper v0.99. La seule chose qui me reste à faire, c'est de corriger un bug mineur de frame rate, comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ;)
Quelques informations que certains trouveront peut-être intéressantes :