Projet d'animation / simulation
- Benoit Neil -
Description
Voici une brève présentation d'un de mes projets d'animation / simulation physique en dernière année à l'Université de Marne-la-Vallée. Le programme développé propose :
- Systèmes masses-ressorts à connecter "élément par élément" ou par module complet (On trouve par exemple le module 'Nappe' qui simule un rectangle de tissu).
- Systèmes de particules (Système entièrement connecté et régit par des règles particulières).
- Gestion des collisions 'standard' (Type cinétique).
- Gestion des collisions de type 'contact prolongé'.
- Rendu 3D (OpenGL et SDL).
- Code C++ cross-plateform (Testé sous Windows et Linux).
- Scène 3D et éléments physiques sont décrits par un simple fichier texte.
Résultats
Attention "Work In Progress" ! Ces résultats sont le résultat d'un travail en cours et ne reflètent pas complètement la qualité du projet final.
Voici la liste des vidéos disponibles (Format DivX et XviD) :
